Mon projet coup de coeur du printemps : Compostez sans bougonner!

À travers l’ensemble des projets que l’on mène, nous avons toujours des projets coups de coeur. Je travaille depuis maintenant 1 an avec la MRC de Memphrémagog sur divers projets. Les mandats et les défis sont tous plus intéressants les uns que les autres. Mon coup de coeur du printemps – dans l’ensemble de mes mandats – est sans contredit la campagne Compostez sans bougonner! 

L’objectif est simple : inciter les gens de la MRC à composter plus pour réduire à la source les 40 % de matières organiques qui sont traitées annuellement au site d’enfouissement. On s’entend que parler de compostage, ça peut être plate et moralisateur… nous avons donc chercher à créer une campagne qui surprend… avec un slogan qui reste dans la tête de la clientèle cible (les familles) et qui pousse au changement de comportement… D’ailleurs pour la petite histoire, c’est ma fille Laurie qui a trouvé le slogan. #MamanFière. Ben oui… on peut composter sans bougonner… c’est possible!

Allez donc jeter un oeil aux 4 animations qui ont été produites (et qui ont rayonnées fortement sur les médias sociaux durant la saison estivale). Une mention spéciale à la MRC de Memphrémagog qui a osé faire les choses différemment que de parler de compost avec des oiseaux et des coeurs de pomme 😉 Et une mention toute particulière à mes partenaires dans le projet : Véronique Viens et son équipe de Pixels et Paillettes et Sarah Rodrigue ma partenaire pour le projet MRC.

Un petit conseil… regardez les animations jusqu’au bout et POP UP THE VOLUM!

Animation 1

Animation 2

Animation 3

Animation 4

Avouez que vous capotez sur le poisson?! 


Laisser un commentaire